Gay Gran Canaria – Gay Maspalomas Guide – Paradisr

GRAN CANARIA

MASPALOMAS

GAY MEN GUIDE

Maspalomas est le Paradis des Gays

MASPALOMAS

ILE DE GRAN CANARIA

L’ULTIME GUIDE GAY

Numéro 1 Mondial du Tourisme Gay

Vue sur Playa del Ingles, Maspalomas, Gran Canaria. Iles Canaries. Photo: Riu Palace

T’aimerais faire un voyage gay? Et bien te voilà au bon endroit ! Maspalomas est l’une des meilleures, si pas, LA meilleure destination de vacances gay. C’est tout simplement le paradis homo.

Ici, nous avons compilé l’ensemble des raisons qui rendent Maspalomas si populaire chez les queers.

L’île de Gran Canaria est l’une des destinations phares de la planète au même titre que les soirées “Circuit” ou “La Démence”, ainsi que les villes de Madrid, Barcelona, Mykonos, Tel Aviv, etcetera.

Mets cette page en favoris et partage là avec tes potes. Plus on est de fous plus on rit!

Pourquoi aller à Maspalomas sur l’île de Gran Canaria ?

Parce que c’est là que tous les gays se donnent rendez-vous et que le temps est magnifique toute l’année!

Il y a tellement de raisons mec! c’est un endroit génial avec une atmosphère tropicale (paysages plage, palmiers et beaux mecs dénudés). De plus c’est le seul endroit sur Terre avec un centre de soirées et bars gay. Il s’appelle Yumbo, on y trouve une abondance de bars gay soft et hard, des restaurants et même des magasins. Certain l’appelle “le Disneyland des gays”. Un peu plus sur ce sujet plus bas, mais tout d’abord une petite pause météo.


Une Météo Paradisiaque

Photo Hotel Lopesan Costa Meloneras

Alors que les saisons s’opposent selon si on se situe plus au nord ou au sud de l’équateur, celles-ci s’uniformisent lorsqu’on s’en rapproche. Les Iles Canaries sont localisées là où il fait bon tout le temps. La température moyenne toute l’année est de 25° en journée et de 20° la nuit. Et à Maspalomas le ciel reste bleu quasiment tout le temps.

Ce beau temps toute l’année donne un clair avantage sur les autres destinations gay-friendly telles que Sitges ou Mykonos qui ne tournent que de juin à septembre et sont quasiment fermées en dehors de ça. En effet, lorsque c’est l’hiver et froid en Europe, il fait toujours plus de 20° sur l’île de Gran Canaria.

Prépare toi maintenant pour des vacances gay où tu peux être toi-même! Tous les détails ci-dessous.


Quand Aller à Maspalomas ?

Maspalomas est connue parce que c’est une région balnéaire gay où c’est tout le temps la fête. Il y en a chaque jour et nuit. Il y a également les plus gros événements internationaux gay du monde avec des festivals LGBT+ et des Prides.

Parrots Gran Canaria

Pendant les Grands Evénements Internationaux, Prides & Festivals

YouTube player

Sur le circuit gay de l’année, un des principaux arrêts est Maspalomas, avec des centaines de milliers de gays venant du monde entier, plusieurs fois par an avec des événements énormes tels que la Maspalomas Gay Pride qui ouvre la saison Pride pour le monde en mai, Winter Pride (Pride d’Hiver) qui la cloture en novembre, Freedom Festival (Septembre), Fetish Pride (Octobre), et Bear Pride Carnival & Maspalomas Carnival (Mars).

Chacun de ces événement dure entre 1 et 2 semaines, avec des fêtes géantes, soirées, concerts et plus tous les jours.

Parce que ces événements sont très populaire, Maspalomas ultra bondée devient la capitale gay de la Terre.

Retrouve le calendrier et plus d’infos ici. On te le dit, c’est le paradis des gays!

A Tout Autre Moment de l’Année

Escapade avec Canarias Sailing Gay Boat Trip

Comme la météo est magnifique toute l’année, les activités gays continue bien évidemment tout le temps, mais de manière différente.

Tropical La Zona

Si tu veux passer un moment plus posé plutôt que l’intensité des festivals, choisis une date en dehors de ceux-ci. Dans ce cas, tu seras plus en mode relax, tu pourras apprécier une ambiance “île tropicale” avec la splendide nature… et bien sûr toujours les beaugosses.


La Plage Nudiste Gay

Maspalomas attire plus de 2 millions de visiteurs par an. On trouve beaucoup de Français, Belges, Suisses, Anglais, Allemands, Américains, Scandinaves et plus qui évitent les températures glaciales d’hiver en Europe.

La majorité vient ici pour la plage, le soleil, la fête mais aussi … le fun. Sois prêt à rencontrer de nouveaux amis et plans. Tu peux commencer une conversation avec n’importe qui, 90% des mecs que tu rencontreras ici sont en vacances.

La Plage Gay de Maspalomas se trouve à hauteur du “Kiosco 7” entre “Faro de Maspalomas” (le phare) et “Playa del Ingles”. C’est plus ou moins à 15 minutes de marche aussi bien depuis le phare que depuis le Riu Palace àl’extrémité Sud de Playa del Ingles.

Qui dit plage nudiste, dit tous à poils! (pas obligé mais plus apprécié).

Et si t’es tu genre “chaud”, rends toi dans les Dunes derrière la plage pour du “fun” en extérieur (info sur où l’action se passe exactement ici, attention uniquement en anglais pour le moment).


Yumbo: Bars & Fêtes Gay

Alors parlons maintenant du Yumbo! C’est le seul et unique centre gay au monde, tous les types de gays peuvents y trouver ce qu’ils cherchent. Que tu sois actif, passif, versa, que tu kiffes les jeunes ou les moins jeunes, et de n’importe quel origine, Yumbo offre une abondante sélection de bars, fêtes, cabarets drag queens, restaurants, magasins, clubs de cul et plus. Pareil pour la musique, on y trouve de la pop, de la house, du circuit, du reggaeton, les classiques gold, de la disco, etc….

La nuit tombée, c’est la que tous les gays se retrouvent après une journée sur l’île.

L’anglais est la langue commune entre tous les mecs. Si tu es nul en langue, tu peux commencer par aller dans l’un des bars francophones. Ils sont listés ici. Mais franchement après essaie le reste, tous les lieux gays quel que soit la langue sont ici.

Quand se Rendre au Yumbo?

Barmen du bar Français Peppermint. Essaie leur Mojito, délicieux!

Plein de fun en perspective

Durant la journée, les mecs sont soit à la plage, soit à la piscine de leur hotel, ou soit ils font des activités diverses du genre visiter l’île (ex: Puerto de Mogan, Las Palmas) ou des sports nautiques (ex: jetski) ou extrême (ex: parachute).

En Espagne, on sort tard, les bars ne deviennent bondés qu’à partir de 23h. (ils sont quand même ouverts avant ça pour un moment plus pépére). Et pour danser, les dancefloors sont remplis autour des 2h du matin.

Rends toi dans l’un des bars français pour des conseils, ou promène toi dans le Yumbo et arrête toi au feeling. Et si tu comprends l’anglais, on a écrit un article à ce sujet avec des tuyaux ici.


Cabarets Drag Queen

Les Drag Queens de chez Funny Boys

Pour les fans de l’art du drag et du transformisme, il n’y a pas moins de quatre cabarets avec des spectacles drag queen type croisière tous les soirs.

Elles performent, elles “lypsync”, elles dansent sur nos divas favorites: Beyonce, Whitney Houston, Britney Spears, Janet Jackson, Tina Turner, Christina Aguilera et plus. Retrouve les ici.


Shopping Gay

Boutique “Why Not”. Vend les marque Pump, Modus Vivendi, Andrew Christian et plus.

Yumbo a plein de magasins pour acheter ce dont tu as besoin pour tes vacances et au delà. Tu pourrais même venir avec une valise presque vide et la remplir d’articles super gay que tu ne trouveras pas ailleurs!

Mode, et spécialités en sous-vêtements & vêtements de plage de haute qualité, ainsi que fétichisme sont au menu.

Tu l’as déjà compris, c’est le seul endroit au monde où tu peux trouver autant de magasin gays au kilomètre/carré.

Retrouve les magasins officiels des grandes marques gays Espagnoles ES Collection et AD, ainsi que des boutiques qui vendent du Andrew Christian, Pump, Modus Vivendi, etc…

Il y a aussi le magasin officiel de la grande marque fétichiste Boxer (qui vent aussi du Puppy). Ainsi que celui pour les Bears (Mecs ours): Big Bulky Bear.

Au passage, à Gran Canaria, les taxes sont beaucoup plus basses qu’ailleurs, profites-en!

Liste des magasins et marques ici.


Hotels Gay, dit “Resorts”

Hotel pour Hommes Gays uniquement, Seven Hotel by MOW

Un autre atout majeur de Maspalomas: ses hébergements pour hommes gay uniquement. Si tu vois gay (men only)” ou “men-only” dans la description de l’hotel, cela signifie que uniquement des mecs gays peuvent réserver. Ils viennent sous formes d’hôtels, aparthotels ou bungalows (apartements oou maisonettes).

Los Almendros
Tropical La Zona, Hotel Gay Men Only

Les “Men-Only” signifient une atmosphère bien plus cool et confortable pour les gays! Ces hotels ont pratiquement tous une piscine et un bar à côté. Une partie d’entre eux sont “clothing optional” (nudisme autorisé, litérallement vêtements en option). Certains ont même des labirynthes de drague (“cruising area”).

Tu peux rencontrer des mecs super facilement et tu peux embrasser l’élu tranquilement au milieu de la piscine par exemple.

Tous les hotels “men-only” de Maspalomas ici.

Ritual Hotel Pool Party

Aussi, les hotels men-only organisent souvent des “pool party” (fêtes-piscine). Et au passage, il y a aussi les “boat party” (fêtes sur bateau).

YouTube player

Hotels Gay-friendly

Lorsque les hotels “men-only” sont complets (lors des festivals et pride par exemple, si tu ne réserve pas à l’avance), ils reste toujours les hotels “gay-friendly”. Ce sont des hotels qui acceptent tous les types de LGBTQ+ mixé avec des hétéros (donc pas uniquement hommes gay).

Retrouve les ici.

Dans quel quartier réserver exactement?

Pour te situer un peu, et pour prendre la meilleure décision, il faut savoir ceci, un gros pourcentage des gars vont à la Plage Gay Kiosco 7 (Gay Beach sur la carte ci-dessus), un autre reste à la piscine de leur hotel, et le reste font des activités sur l’île. Tu feras certainement un mélange de tout ça au cours de ton séjour gay à Maspalomas.

Ritual Hotel Gay Men Only Resort

Après, l’idéal est de manger son plat du soir au restaurant entre 19h et 22h. Tu peux manger n’importe où à Maspalomas, Un restaurant ou ton hotel. Tu peux te fier aux avis sur Google Maps et Facebook. Les prix sont généralement abordable, un plat moyen coûte entre 15 et 20 EUR.

Les hotels “men-only” sont plus fun et plus bruyants. Sur la carte ci-dessus, il se trouve dans “Playa del Ingles” dans le grand “V” rose sur la droite. C’est également là que se trouve la nighlife gay (vie nocturne), Yumbo au milieu du “V”.

Les hébergements “gay-friendly” se trouve à Meloneras, à gauche de la plage gay sur la carte. Ils sont plus calmes et plus modernes. Si tu réserves ici, il faudra prendre un taxi pour plus ou moins 5 minutes pour plus ou moins 5 euros jusqu’au Yumbo (partageable entre 3 personnes max par voiture) ou louer une voiture.

Les hotels “gay-men only” sont conseillés pour les mecs célibataires ou couples ouverts du faite que c’est très très chaud, et on ne parle pas de la température….

Les hotels “gay-friendly” sont plus conseillés pour les couples monogames, les lunes de miels, ou s’il n’y a plus de place dans les hotels “men-only”

Tous les hébergements gay-men-only et gay-friendly de Maspalomas, Gran Canaria ici.


Cruising Bars

Strong Construction. Passage obligatoire pour tous les “cruisers” à Maspalomas.

Amsterdam a son Red Light District, Maspalomas a ses “Cruising Bars”, la manière soft de dire ” “clubs de cul”. Et mieux qu’à Amsterdam où il faut payer des prostituées, le sexe entre mecs… c’est gratuit!

Une option pour certain, une attraction principale pour d’autres, certain voyageant depuis l’autre bout de la planète juste pour ça, sautant tout le reste, les cruising bars sont un des “monuments” de Maspalomas.

En effet, ils sont tellement populaires que chaque année, il y en a de nouveaux qui ouvrent. Il y en a 9 à ce jour, chacun avec ses soirées à thème, couvrant tous les fétiches possible et imaginable (consultez leur Facebook pour le progamme du jour). “Fetish Pride” provenant de cette culture fait de Maspalomas l’alternative balnéaire de Berlin (ville la plus fétiche au monde). Quand les gays Berlinois fans de fétish partent en vacances, c’est à Maspalomas. C’est pourquoi, tu tomberas sur beaucoup d’Allemands.

Si cela est de ton bord, prépare tes jockstraps, harnais, cuir ou mets toi juste à poil, parce que c’est au menu.

Liste de tous les cruising bars de Maspalomas ici.


Ce que les Gays Visitent à Gran Canaria

Puerto de Mogan. Photo by Voss Nilsen.

Les attractions principales de l’île de Gran Canaria autre que Yumbo à Maspalomas et la Plage Gay Kiosco 7 sont: le mini desert “Las Dunas” (les dunes) plus de 6 kilomètres de sable; les charmants villages de Puerto de Mogan and Firgas, les vues majestueuses depuis Roque Nublo, les croisières et boat parties gay, l’aquarium Poema del Mar, le zoo Palmitos Park, et les autres plages populaires, Playa de la Loma (gay), Amadores Beach (gay friendly), Playa de Las Canteras (gay friendly), Sunset Beach (gay friendly), ainsi que la balade de Meloneras, la ville de Las Palmas et plus.

Les décors de l’île de Gran Canaria sont magnifiques, impressionnants et variés. Au nord, il y a des forêts de lauriers. Le paysage vallonné abrite également les célèbres pins canariens.

Il y a aussi les plus belles plages (gay friendly), un littoral qui totalise 236 km.

Adrénaline, Aventures et Activités

Puisque Gran Canaria est une île balnéaire spécialisée dans les vacances, tous les divertissements sont possibles, tu peux bien entendu pratiquer des sports nautiques et plus.

Par exemple, tu peux pouvez louer un jetski, un bateau, un pédalo, etc.

Tu peux également partir à l’aventure en faisant du kayak, de la plongée sous-marine, du surf ou aller voir les dauphins, ou faire une croisière gay nue ou opter pour des activités à haute adrénaline comme le parachutisme ou le parachute ascensionnel.

Tu peux également te faire plaisir avec un massage normal ou sensuel gay, ou t’offrir une thalasso.

Tu peux même faire un tour en chameau sur le mini désert ! Les possibilités sont infinies.


Langues

Club Torso, Hotel Gay Men Only

L’espagnol et l’anglais sont compris par tout le monde sur l’île. Le français moins, quelques lieux assurent un service en françai, ils sont listés ici. Pour le reste si tu es chanceux tu peux toujours essayer de voir si tu tombes sur quequ’un qui parle le français, si pas rabat-toi sur l’anglais ou l”espagnol.

Pour les mecs que tu rencontreras, l’anglais est généralement la langue commune.

Gran Canaria est considérée comme un mini continent de par ses paysages variés, mais c’est aussi un peu une petite Europe puisque tu peux y rencontrer des garçons qui viennent de tout le continent.

Il y a même des établissements qui servent dans une langue autre que l’espagnol, par exemple le français, l’allemand, le néerlandais et le suédois.


Au sujet des îles Canaries

Geographie & Histoire Rapide

Gran Canaria est une des 7 îles qui constituent les ïles Canaries. Leurs noms: Gran Canaria, Tenerife, Fuerteventura, El Hierno, La Palma, La Gomera and Lanzarote. Elles sont localisées dans l’océan Atlantique.

Selon les légendes ancestrales, les îles Canaries (avec les îles portuguaises des Açores) sont ce qui reste des extrémités Est et la plus haute altitude du continent perdu Atlantis, submergé par l’eau.

Dans l’histoire plus récente, l’île était habitée par les Canarii depuis 500 avant JC. Elle s’appellait Tamaran, terre des braves. Après des siècles de tentatives Européennes pour conquérir ce territoire, il est devenu une partie de l’Espagne en 1483 qui l’a nommé Gran Canaria.

Cela a été une bénédiction car les Espagnols sont parmi les personnes les plus ouvertes d’esprit (et “caliente”!) au monde. En effet, l’Espagne a été l’un des premièrs pays à légaliser le mariage homosexuel sur Terre. Le troisième pour être exact (juste après les Pays-Bas et… la Belgique). C’était en 2005.

Maspalomas a été construite de zéro dans les années 1960 au “sud de l’île” pour offrir un lieu de vacances paradisiaque aux espagnols et face au soleil, qui comme tu le sais est à son maximum au Sud. Au fil des ans, elle est devenue le lieu incoutournable des gays espagnols et désormais aussi du reste des mecs européens.

Il y a même toute une économie autour des lunes de miel gay.


Monnaie & Paiement

Puisque faisant partie de l’Union Européenne, la monnaie actuelle est pareille qu’en France ou en Belgique: l’Euro. Pour les Suisses, Québecois et autres monnaies, il y a un bureau de change au Yumbo. Mais sérieusement pas besoin de perde son temps avec du cash.

La vaste majorité des commerces acceptent (voire n’acceptent “que”) les cartes (de crédit ou débit, Visa et Mastercard), ainsi que les paiements sans contact tel Apple Pay ou Google Pay.

Tout ce dont vous avez besoin pour payer est votre téléphone.

Qui transporte du cash encore de nos jours de toute façon?

(Par contre, si tu compte aller dans les cruising bars, prévois une pièce d’un Euro ou un jeton de caddie pour ton casier)


Se Déplacer

Tu peux faire un mélange de marche + taxi. Ils ne sont pas chers et tu peux payer avec ton téléphone.

Ou bien tu peux louer une voiture ou une moto, ce qui te permettra de voyager tranquillement sur toute l’île. Le parking est gratuit. Il y a des locations de voitures un peu partout, Repère l’indication “car rentals”.


Depuis et Vers l’Aéroport

Il y a un aéroport sur l’île, il se situe au milieu à l’Est à 20km de Maspalomas, et s’appelle Gran Canaria Airport (parfois identifié comme Las Palmas).

Il y a des bus et taxis qui t’amèneront directement jusque ton hotel.

Il y a au moins 1 bus par heure pour €5 le trajet. Le taxi coute entre €30-40 pour un trajet de plus ou moins 25 minutes.

Retrouve les infos pour le Bus ici.


Vista Bonita by MOW, Hotel Gay Men Only

Et voilà! Si tu ne l’as pas déjà fait, tu peux maintenant réserver ton hotel et avion pour le paradis des gays (the gay paradise) en toute tranquilité avec nos partenaires renommés Booking et Iberia! (N’hésite pas à consulter les avis!)

Nous avons créer ce site pour t’aider dans ton séjour au paradis des gay. Tu peux aller sur la page d’accueil maspalomas.thegayparadise.com pour voir tout en détails. (seulement en anglais au jour d’aujourd’hui, mais si tu utilises Chrome, tu peux utiliser les traductions automatique).

N”hésite pas à nous contacter sur Instagram si tu as des questions.